3 Cocktails Italiens à Essayer

Il serait difficile de saisir l’essence des cocktails Amaro sans une explication appropriée de la terminologie pertinente. La première chose à savoir est que Amaro est italien pour amer. Comme on peut le déduire par le seul nom, l’un des traits distinctifs d’Amaro est son amertume. Cela peut s’expliquer par le fait que l’Amaro est couramment aromatisé avec des herbes telles que la gentiane, l’angélique, le cardon et le gingembre. Ce qui peut vous surprendre cependant, c’est que Amaro est connu pour être à la fois amer et doux. Une explication possible à cela est que Amaro est couramment aromatisé avec plusieurs dizaines d’herbes et de racines.

Un autre facteur qui détermine si un digestif est un cocktail Amaro est son lieu d’origine. C’est un point important à souligner car seuls les digestifs conçus en Italie peuvent être considérés comme des cocktails Amaro. D’après ce qui a été discuté jusqu’à présent, il est acceptable de trouver quelques mots qui définissent vaguement Amaro.

Il est vrai que la plupart des styles d’Amaro sont considérés comme un digestif, mais certains sous-groupes de cocktails Amaro tels que le Carciofo sont consommés avant de manger. Les cocktails Carciofo sont constitués d’herbes presque exclusivement composées d’un assortiment d’artichauts.

Maintenant que nous avons une compréhension de base de ce que sont les cocktails Amaro, il convient de discuter des cocktails Amaro préférés de LìOLà Pizzeria.

3. Le Negroni
Le premier cocktail Amaro à discuter est le Negroni. Si la véritable origine de Negroni est inconnue, on raconte que la boisson a été conçue au Caffè Giacosa en 1919. Le bar, désormais connu sous le nom de Caffè Roberto Cavalli, est situé au cœur de Florence, dans la Via de ‘Tornabuoni.

Quand il s’agit de faire votre propre Negroni, il est important d’avoir les ingrédients appropriés. Le cocktail exige qu’une once de gin, de Campari et de vermouth doux soit mélangée dans un verre avec de la glace, puis remue simplement. Une fois l’étape précédente terminée, il faut ensuite filtrer le contenu dans un verre rempli de glaçons. Alors seulement, on peut goûter les saveurs agréables de la liqueur rouge amère et sucrée.

2.Garibaldi
Giuseppe Garibaldi était un général italien qui a contribué à la réunification de l’Italie au XIXe siècle. Alors pourquoi nommer le cocktail après lui? Eh bien, pour répondre à cette question, regardons les ingrédients. Le cocktail lui-même se compose uniquement de trois ingrédients: jus d’orange, Campari et glaçons. Bien que facile à faire, certaines personnes disent que c’est la simplicité du cocktail qui lui donne son charme

En ce qui concerne le symbolisme des projets de cocktails Garibaldi, le mélange des ingrédients signifie la réunification de l’Italie. En fait, le goût sucré tropical du jus d’orange représente le sud de l’Italie, où sont cultivés de délicieux agrumes, tandis que le Campari amer représente le nord de l’Italie, où l’on trouve des herbes sauvages dans les régions montagneuses des Alpes.

Pour ceux qui sont déjà familiers avec ces types de cocktails, LÍOLà Pizzeria reste un endroit intéressant à visiter. Nous avons une collection de cocktails de style Amaro uniques à notre pizzeria.

1. Here or There
Le cocktail Here or There par exemple, incarne parfaitement l’esprit des cocktails Amaro. Il est préférable de le caractériser comme atteignant le juste niveau d’amertume et de douceur, créant une expérience incroyable pour vos papilles. Pour recréer notre cocktail signature, vous aurez besoin d’une once de Fernet Branca et d’une demi-once de gin et de sirop simple. En plus de ces ingrédients, vous aurez besoin d’une quantité suffisante de bière au gingembre pour compléter votre boisson.

Bien que la recette que nous venons de décrire ressemble de près à celle du cocktail Here or There chez LìOLà Pizzeria, nous avons exclu certains des ingrédients … car c’est un secret bien gardé. Si vous souhaitez vous plonger dans notre expérience unique en matière de cocktails, votre seule possibilité est de visiter la pizzeria LìOLà. Alors seulement vous comprendrez pourquoi nous aimons tellement nos boissons.

Quand il s’agit de servir des cocktails, LÍOLà Pizzeria répond aux goûts et aux expériences de tous nos invités. Que vous soyez novice en matière de cocktails ou que vous maîtrisiez l’art de la fabrication de cocktails, nous pouvons vous assurer que nos cocktails exciteront vos papilles et vous laisseront plus de plaisir. Ne nous croyez pas, venez l’essayer par vous-même.

Nos Blogs

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les mises à jour sur les événements LìOLà et les nouvelles alertes de blogs.

Fermer le menu